La municipalité s’est engagé dés le début de sa mandature a établir un plan de réhabilitation et de mise en valeur des Arcades au site du plan d’eau du Gua à Aubin. La première tranche vient de voir le jour avec la réfection complète de l’acoustique de la salle des Arcades qui permettra une utilisation plus fréquente pour les particuliers et associations dans le très jolie cadre du plan d’eau.

Ces travaux effectués au cours du mois d’aout par l’entreprise DEFI AUDIO ont consisté à la pose de 52 plaques acoustiques avec châssis sur la totalité  du plafond de la salle et l’installation d’un rideau pour traitement de la résonance métallique sur le mur du fond.

« Nous savions que l’acoustique de cette salle des Arcades était plus que défaillante. Il nous fallait y remédier car tout le monde se plaignait de cette mauvaise sonorité, alors qu’il y a une forte demande locative, car cet endroit est vraiment beau et située dans un merveilleux site. D’où cette opération acoustique, qui a nécessité une enveloppe de 30 000 €. C’est un investissement qu’il nous fallait faire pour optimiser la fréquentation du lieu, et désormais avec la qualité de l’acoustique, le taux de réservation de cette salle devrait s’amplifier. » concluent Laurent Baltrons et Bruno Bayol, élus à la Mairie d’Aubin.

  • partager: