Espace d'expression de l'opposition municipale

Minorité municipale de l’opposition municipale d’AUBIN :  » Construisons notre Aubin ». Lionel AULANIER, Marie-Emilie BOTELLA, Ambdilah BACAR, Maryline SALVAN, Nadine BONTEMPS, Robert GREVEN

Publié dans le bulletin municipal Avril 2024

Chères Aubinoises et cher Aubinois

Nous sommes par l’intermédiaire de ce bulletin en contact avec vous. Nous vous présentons en premier lieu nos remerciements au plus de 600 personnes qui ont voté pour la liste d’où nous sommes issus dans la minorité. Nous saluons aussi l’ensemble de la population qui s’est exprimé et nous regrettons que le choix de cette élection municipale ait laissé place à un fort taux d’abstention. Ce bulletin doit retracer les activités de la commune de l’année 2023, mais nous ne savons pas qu’elle en sera sa teneur. Il est important pour nous de vous présenter dans un inventaire à la Prévert ce que l’équipe de Michel BAERT avait réalisé ou accompagné : travaux : Dollet - Forcefave, sol couloir de la mairie, mur de soutènement rue Martial Pleinecassagne, mise en sécurité carrefour route de Rodez à Tramont, fourrière animalière, campagne de stérilisation, nettoyage des monuments aux morts, relèvement de la stèle Ambroise Croisat, point info réhabilité place Jean Jaurès, création d’un projet 11/13 ans en partenariat avec le CAAP, installation de boites à livres au Gua et à Combes avec un partenariat de l’IME, 2 en attentes pour Aubin, structure de jeux pour les jeunes au Gua et à Combes, agrès sportifs au Gua, gros travaux d’aménagements à la piscine, un arrêt supplémentaire aménagé pour le Tub Place Jean Jaurès, le gouter des ainés (es), des visites à domicile pour les personnes isolées dans le cadre du plan grand froid ou canicule, la fibre dans les écoles, création et  communication quotidienne par le site internet de la mairie et sa page Facebook…Oui c’est bien pour mener la suite de ces actions que nous siégeons dans la minorité.

Nous voulons être une minorité constructive mais l’équipe élue ne semble pas nous laissé cette place. Nous revendiquons nos engagements à gauche concernant les valeurs républicaines. Notre élu à la communauté de communes, Lionel Aulanier portera, comme nous en avions débattu avec vous dans nos réunions publiques, la place d’Aubin, le respect de nos concitoyens pour ce qui est de la gestion des ordures ménagères, du cout de l’eau et d’un environnement protégé. Pour communiquer avec vous nous allons mettre en place une page Facebook – Construisons notre Aubin – La Gazette de la minorité. Nous n’avons pas à ce jour de local dédié par la municipalité pour nous réunir régulièrement, Madame le Maire nous a indiqué que sa réponse attendrait le délai légal maximum. Pour répondre à vos attentes nous vous communiquerons par l’intermédiaire de notre espace les informations de notre groupe.

Nous avons pour AUBIN cette perspective d’ouverture au carrefour de notre territoire pour autant nous regardons comme toutes et tous la situation géopolitique et voulons partager avec vous cette citation de Jean JAURES : « L’affirmation de la paix est le plus grand des combats. »

Marie Emilie Botella, Lionel Aulanier, Maryline Salvan, Ambdillah Bacar, Nadine Bontemps, Céline Costuméro.