Une semaine après les intempéries du 11 juillet et les mesures d’urgence qui s’étaient imposées, Didier JAFFRE, directeur général de l’ARS (agence régionale de santé) Occitanie, Charles GIUSTI, (préfet de l’Aveyron), Christophe BURBAUD (sous-préfet de Villefranche) ; Benjamin ARNAL (directeur de l’ARS Aveyron), Caroline SUBERBIELLE (conseillère médicale ARS), le colonel Mickael LECOQ ( directeur du SDIS Aveyron), accompagné par les élu(e)s locaux et départementaux se sont rendus à Aubin afin de faire le point sur la situation de l’E.H.P.A.D. et remercier les élu(e)s de la municipalité et le personnel de l’E.H.P.A.D. pour leur réactivité et leur gestion de l’urgence auprès des résidents.
Rappelons que la nuit de jeudi a vendredi, ce sont environ 10 résidents qui ont été déplacer avant l’évacuation totale de la structure le vendredi.
La commission de sécurité a acté hier la possible réouverture partielle de l’E.H.P.A.D. dès que possible même si de nombreux travaux sont en prévoir dans la partie sinistrée, afin de rapatrier les résidents. Un rapatriement qui, comme souligné par la Maire Christine Teulier et son équipe « doit être rapide, mais organisé et efficace, afin de ne pas perturber de nouveau les résidents, et de rassurer les familles. Mon équipe et moi-même suivrons de très près la planification du rapatriement des résidents de l’EHPAD d’Aubin ». La réintégration partielle devrait avoir lieu d’ici deux à trois semaines.
La venue du directeur de l’A.R.S. fut également l’occasion de visiter le site qui accueillera le futur E.H.P.A.D. d’Aubin dans le quartier du GUA et de réaffirmer l’engagement de l’Agence Régionale de Santé Occitanie pour ce projet.